Emilio Varela da Veiga, notre Président et Directeur pédagogique, a été récompensé du Trophée de la Diversité de Toulouse Métropole, Catégorie Artistique, le lundi 17 Juin2024. Ce prix récompense son engagement auprès de la culture et des arts à Toulouse depuis 1970. Il a ét parrainé par Bernard Djatang, président et fondateur de Africlap, le festival du cinéma africain à Toulouse, ami et partenaire depuis de nombreuses années.

"Je remercie Mr le Maire, Mme Bouzaida et son service, et la Ville de Toulouse pour l’honneur qui m’est fait de me décerner ce prix prestigieux, le Trophée des Talents de la Diversité, domaine Artistique.
Je remercie Bernard Djatang de m’avoir parrainé. Avec lui, nous partageons la même vision
de la culture, de la transmission de la connaissance et des valeurs
Je remercie mon épouse Annie Andriamanana
Grâce à son soutien, j’ai pu concrétiser les projets éducatifs, socio-éducatifs,socio-culturels qui me tiennent à coeur:
. L’institut musical Take Five implanté aux Minimes depuis 2011
. Le programme Une Guitare Pour Grandir,
l’apprentissage de l’orchestre et de la musique, à
destination des enfants du primaire, dans les écoles et associations du dispositif CLAS
.Le programme Musique en Jeu pour Tous, des
ateliers de musique active sur des percussions mélodiques et rythmiques pour la parentalité et les seniors.
Je remercie mes amis qui étaient présents nombreux, fidèles de mon orchestre Take Five Orchestra depuis 1989, avec lequel j’ai pu participé activement à la vie toulousaine,
en inaugurant par exemple maintes institutions, ou en animant des évènements majeurs comme le retour du bouclier de Bremus sur les allées Jean Jaurès ou le réveillon de l’an 2000 au Zénith.

J’étais heureux de pouvoir offrir à Mr le Maire un exemplaire de mon livre “La Musique ou le Néant”, et mon album de compositions personnelles, Txeru di Terra, des musiques du Cap-Vert de Cesaria Evora. Merci à tous!"

Emilio Varela da Veiga

×